WAROQUIER 01-HD

Le jour d’après


Bronze Fonderie Chapon
70 x 18 x 10 cm

 

MAES

Thomas WAROQUIER
Nationalité française - 1996
http://thomaswaroquier.com
thomwaroquier@gmail.com

Comme une flamme, lueur d’espoir d’un monde nouveau.


Né en 1996, je vis et travaille à Paris. J’ai obtenu mon diplôme de sculpture métal avec les félicitations du jury en 2017 à l’École Nationale Supérieur des Arts Appliquées et Métiers d’Art Olivier de Serres. J’y ai appris la technique artisanale de la dinanderie, la mise en forme des métaux en feuilles, appliquée à la sculpture.
J’ai ensuite poursuivi ma formation au sein des ateliers de la Fonderie Chapon où j’ai été initié au travail du bronze. Je suis aujourd’hui sculpteur et artisan ce qui me permet une grande liberté de réalisation.
Cette œuvre « le jour d’après » a été fondue par la Fonderie Chapon et a été moulée, ciselée, patinée et soclée par mes soins. Ce double regard artistique et artisanal est une grande source d’inspiration : les contraintes et possibilités techniques influencent directement les formes de mes sculptures.
Ici l’intérieur bronze poli du pangolin est créé par les choix de moulage et le travail de la cire perdue. La queue de l’animal devient comme une flamme, lueur d’espoir d’un monde nouveau.

<>